Acteur majeur de la chaine graphique, BROCHEX est une entreprise de façonnage, de brochage et de services Logistiques basée dans le Rhône.
La société BROCHEX s’est restructurée autour de la passion du métier de l’art et du travail bien fait.
Reprise en 2019 par Sébastien BRUNEAU, BROCHEX s’est réinventée en réunissant les métiers du brochage, du pliage et maintenant de la logistique. Brochex réalise plus d’un million de brochures par semaine.

La piqure industrielle

Brochures 2 points métal

Les dos carrés

Brochures avec dos carré

Les encoches automatiques

Les encoches facilittent la lecture des brochures

Le pliage

La logistique

Stockage de vos brochures

Autres façonnages

autres finition pour brochures

Une brochure est un document papier à destinée informative (et parfois dans un cadre publicitaire), ayant été broché, c’est-à-dire assemblé par collage de la tranche des feuillets au dos de sa couverture. Les brochures sont des documents promotionnels, généralement utilisés pour présenter une entreprise, une organisation, un produit ou un service. Une brochure fabriquée chez Brochex est livrable dans toute la France. (définition)

LEXIQUE

PIQÛRES EN MÉTAL : Opération de brochage destinée à maintenir à l’aide d’agrafes (ou points métal) les pages d’un imprimé. On parle de piqûres à cheval pour les brochures.
POINTS BOUCLES : Agrafes arrondies destinées à maintenir les pages des brochures, avec possibilité de le ranger dans un classeur.
ENCOCHES : Il est parfois nécessaire de ranger par catégorie des documents et informations. L’encoche vous permet d’effectuer une recherche optimale grâce aux différentes découpes de pages. « Coup de pouce » lorsqu’elle est de la forme d’un demi-cercle, « Répertoire » lorsqu’elle est carrée ou rectangulaire et « encoches d’angles » quant elle se situe sur l’un des bords extérieurs des brochures.
RELIURE DOS CARRÉ COLLÉ : Le dos carré collé est un mode de reliure largement utilisé dans le milieu de l’impression. Le principe de cette reliure est de coller les différentes pages du document, assemblées dans plusieurs « cahiers », par de la colle à chaud dans une couverture rigide (couverture souvent cartonnée). L’aspect de la reliure est carré et donne une finition classique, robuste et élégante.